s

Nullam id dolor id nibh ultricies vehicula ut id elit. Aenean eu leo quam. Pellentesque ornare sem lacinia quam.

732/21 Second Street, Manchester,
King Street, Kingston United Kingdom

(65)323-678-567
(65)323-678-568
info@photographytheme.com

Pi Fb In Fl

Une séance photo corporative moderne

Séance corporative - Groupe Descoteaux, Jarmila Guivarch Photographe

Ça y est! Votre équipe et vous avez décidé qu’il était temps de rafraîchir votre portfolio corporatif. L’équipe s’est agrandie dans les dernières années et tous les nouveaux visages ne se retrouvent pas sur votre site web ou sur vos publicités.

Peut-être voulez-vous donner un vent de jeunesse à ces photos qui ont été prises il y a plusieurs années. Votre équipe est toujours la même, mais vous l’image de l’entreprise a évoluée avec le temps et vos portraits actuels ne rendent pas justice au dynamise de votre équipe.

Ou alors, vous êtes une toute nouvelle entreprise et vous voulez vous démarquer de la concurrence. Faire connaître votre équipe à votre clientèle potentielle passe par une image professionnelle, vous le savez. On oublie donc les selfies et les photos amateurs.

Toutes les raisons sont bonnes pour passer devant l’objectif d’un photographe. Vous avez également raison de vouloir confier ce mandat à un professionnel : vous savez à quel point les apparences sont importantes en affaires. Il n’est pas question de superficialité, ici. Il est question de montrer une image professionnelle, qui représente bien les valeurs et la dynamique de votre entreprise.

Cependant, il y a certaines choses à vérifier auprès du photographe choisi avant le déroulement de la séance photo. Ces éléments sont d’une importance capitale puisque vos photos seront utilisées pour votre stratégie marketing et montrées au grand public; public composé de vos clients et futurs clients. Évidemment, chacun veut montrer le meilleur de soi-même.

 

1. L’image de l’entreprise.

Quelle image voulez-vous présenter? Quelles sont les valeurs de votre entreprise? Avant la journée de la séance, prenez un moment pour discuter avec votre photographe de ces détails. Elle pourra vous suggérer des poses et des façons de présenter la culture de votre entreprise à travers les clichés.

2. La synergie entre les membres de l’équipe.

Dépendant de la grandeur de votre équipe, il peut arriver que certains membres n’aient pas d’affinité avec d’autres. C’est normal! Cependant, on ne veut surtout pas que l’animosité ou le froid qu’il y a entre deux employés transparaissent à travers votre image corporative. C’est un point important à réfléchir avant d’appuyer sur le déclencheur.

3. La propreté des lieux.

Si vous avez décidé que la séance photo ait lieu dans vos bureaux, ne négligez pas ce point! Assurez-vous que les pièces utilisées soient propres, que des piles de papier ne traînent pas sur les bureaux ou que des moutons de poussières soient visibles dans les coins. Vous pouvez disposer quelques stylos, cahiers de notes ou agenda pour enrichir la photo, mais allez-y avec modération.

4. L’éclairage et la luminosité des pièces.

Évidemment, le photographe amènera des dispositifs d’éclairage d’appoint, mais ça ne fera pas tout le travail. Si vous avez la chance d’avoir d’immenses fenêtres dans vos locaux, utilisez-les! Vous serez surpris du petit plus que ça peut amener à vos portraits.

5. Le style de l’entreprise.

Vous êtes à la tête d’une entreprise jeune, dynamique, à la fine pointe des tendances? Montrez-le! Vous dirigez une entreprise manufacturière et vous voulez montrer les membres de votre équipe en action? Discutez-en avec votre photographe pour que ce soit fait de manière sécuritaire.

 

6. Le style des employés.

Le style vestimentaire des membres de l’équipe doit refléter les valeurs de l’entreprise. Je vous conseille de prévoir trois tenues pour diversifier l’image projetée : un ensemble classique, un ensemble décontracté et un ensemble 5@7. Vous pourriez même faire appel à une maquilleuse et à une coiffeuse pour vous assurer de vous montrer sous votre meilleur jour!

La préparation d’une séance photo n’est jamais à prendre à la légère, peu importe l’utilisation qui sera faite des photos. Les points précédents vous permettront de vous préparer et si des questions restent sans réponse, n’hésitez pas à communiquer avec votre photographe. C’est avec plaisir qu’elle vous répondra et s’assurera que vous serez prêt pour le jour J!

Séance corporative - Groupe Descoteaux, Jarmila Guivarch Photographe
Séance corporative - Groupe Descoteaux, Jarmila Guivarch Photographe
Séance corporative - Groupe Descoteaux, Jarmila Guivarch Photographe
Séance corporative - Groupe Descoteaux, Jarmila Guivarch Photographe
Séance corporative - Groupe Descoteaux, Jarmila Guivarch Photographe
Séance corporative - Groupe Descoteaux, Jarmila Guivarch Photographe

Écrire un commentaire