VOUS AVEZ DES QUESTIONS?
N’hésitez pas à me contacter! Il me fera plaisir de vous répondre.  Sinon, vous pouvez toujours communiquer avec moi par téléphone au 819 527-6805.

jarmila guivarch en action dans son studio

montage photo famille, nouveau née, maternité, corporative

FOIRE AUX QUESTIONS

 Bienvenue dans la Foire Aux Questions (F.A.Q.) ! Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions qui me sont le plus fréquemment posées.
Si toutefois vous ne trouvez pas votre réponse dans cette page (ou sur le reste du site), n'hésitez pas à me contacter. Il me fera plaisir de vous répondre.
Je suis convaincue que bien préparer une séance photo est impératif pour obtenir de bons résultats. C'est pourquoi il est important que je réponde à toutes vos questions et interrogations avant la séance.

Il est préférable de réserver la séance 1-2 mois l'avance. Les réservations sont attribuées selon le système « premier arrivé, premier servi ».  Il est fortement conseillé de réserver le plus tôt possible.
Un dépôt de 50$ vous sera demandé lors de la réservation de la séance. Celui-ci doit être payable par transfert interac. Le dépôt n'est pas remboursable ni échangeable, lorsqu'il y a annulation de votre part. La balance du coût de la séance photo est payable le jour de la séance.

Pour les séances de maternité, il est idéal de réaliser la séance entre la 30e et la 34e semaine de grossesse. C'est pourquoi il est important de me contacter au plus tard pendant votre 4ème mois de grossesse.

La séance de nouveau né doit impérativement être réalisée dans les 14 jours suivant la naissance du bébé.

Les modes de règlement acceptés sont l’argent comptant, les chèques et les virements interac.  Les taxes sont en sus sur tous les prix affichés et seront calculées lors de la fermeture de votre facture. Le forfait sélectionné et les taxes en sus seront payables en totalité le jour de la séance. Les prix et les forfaits sont sujets à changement sans préavis. Les photos incluses sont numériques, aucune photo imprimée n'est comprise dans les forfaits.

Le délai de traitement de vos images est environ de 2 semaines. Ensuite, vous aurez accès à une galerie web ou vous pourrez faire la sélection de vos photos. Par la suite, vous aurez un délai de 14 jours pour me faire part de vos choix.

Les photos présentées dans la galerie seront pré-travaillées. Cela veut dire les retouches de base comme les couleurs, l’éclairage, le contraste et le cadrage. Les retouches plus poussées seront effectuées sur les photos de votre choix. Une fois votre choix effectué, le délai de traitement de vos images est environ de 2 semaines.

Les fichiers finaux vous seront remis par courriel. Ils seront livrés en couleur et noir et blanc. Une fois que vous aurez vos photographies en votre possession, il vous sera impossible de modifier vos choix.

Si vous désirez des photos supplémentaires que celles comprises dans votre forfait, celles-ci seront facturées au coût de 10$ l'unité.

Les frais de déplacement sont inclus dans les forfaits dans un rayon de 50 km (Val-d’or, QC, J9P 0C3). Par la suite, des frais supplémentaires de 0,50$/km seront appliqués.

En tout temps, l’utilisation des photos prises lors d'une séance famille, maternité, nouveau né, smash cake ou mariage, doit demeurer personnelle et non pas dans un but commercial ou publicitaire. Cela veut dire que vous pouvez les imprimer, les encadrer, faire des livres souvenirs ou autres. Vous pouvez également partager les photos sur les réseaux sociaux. Il est totalement interdit de retoucher, recadrer ou modifier les photos qui vous sont remises, y compris sur les réseaux sociaux tels Instagram ou Facebook. Pour l’utilisation sur internet, il est important de respecter les droits d’auteur en laissant le logo visible sur les photos. Pour l’impression, une version sans logo vous est remise. Toute infraction pourrait entraîner des actions adéquates.

Les photos livrées dans le forfait corporatif vient avec une licence d’utilisation commerciale. Elles peuvent donc être utilisées dans un but commercial et publicitaire.

Pour une personne âgée de moins de 18 ans souhaitant réserver une séance, il sera demandé au préalable de présenter un accord signé provenant d’un ou des parent(s) ou d’un tuteur légal.

En ce concerne le port des lunettes, il y a certaines restrictions. Si la séance a lieu en extérieur vous pouvez les garder. Sauf si bien sûr il s’agit des verre teintés ou de lunettes de transition. Leur port est fortement déconseillé au studio et à l’extérieur également. Pour ce qui est des reflets, si vos lunettes possèdent des verres anti-reflet, aucun problème! Cependant, les lunettes n’étant pas traitées contre les reflets sont fortement déconseillées en studio. Ces lunettes produisent des reflets opaques devant les yeux qui sont impossibles à éviter. Si possible, pensez à faire changer vos lunettes en prévision de la séance photo ou encore portez des verres de contact pour cette journée ! Veuillez noter que la retouche des reflets dans les verres n’est pas incluse car elle est généralement impossible à réaliser. Des frais de 10$ par image seront facturés (sur évaluation) si vous voulez les faire retirer.

Non, puisque mon travail de retouche fait partie intégrante de mon style ainsi que de mon identité en tant que photographe.

Une séance photo avec un professionnel contient bien sûr la prise de vue, le décor, l’angle, la bonne luminosité, l’instant où la photo est prise. Mais on oublie souvent le post traitement et la retouche des photos.

La retouche avancée est pour moi une partie importante de la séance photo. Il s’agit d’un style de retouche minutieux qui peut prendre jusqu'à 30 minutes par photo. Chaque détail compte: les boutons et les cernes sont cachés, les rides peuvent être atténuées, les yeux sont éclaircis, les dents sont blanchies, la peau est plus satinée, les cheveux fous peuvent être supprimés, les plis de vêtements et poils d'animaux peuvent être retirés.. Tout est possible. Chaque photo est magnifiée.

Toutes vos photos sont retouchées  en version avancée, pour que votre expérience soit parfaite. La retouche avancée comprend:

  • Retouche beauté : tout en gardant une touche de naturel, il s’agit de lisser votre teint et d’enlever les petits boutons, vergetures ou cicatrices .
  • Retouche silhouette : il s’agit d’un petit coup de pouce pour affiner les hanches, les bras, et si vous le souhaitez, le cou.
  • Retouche artistique : en venant chez une photographe professionnelle, vous recherchez de beaux clichés, avec une dimension artistique. C’est ce que je vous propose.
Vous avez pas trouvé votre réponse dans la Foire Aux Questions? Il me ferait plaisir d’y répondre! N’hésitez pas et envoyez moi un courriel avec vos questions.