VOUS AVEZ DES QUESTIONS?
N’hésitez pas à me contacter! Il me fera plaisir de vous répondre.  Sinon, vous pouvez toujours communiquer avec moi par téléphone au 819 527-6805.

Vous pouvez complèter mon formulaire ICI.

Séance famille multi-générations


Aujourd’hui j’aimerais vous parler de la séance famille multi-générations. Ce sont des séances très populaires, surtout au courant de l'été. Les séances multi-générations sont là pour créer les souvenirs qui perdurent des décennies.

Je crois que chacun d’entre nous a une vieille photo de famille chez soi qui lui rappelle les souvenirs d’enfance.

Souvent les séances de ce style sont réalisées dans des occasions spéciales, où tout le monde se réunit. Les gens sont heureux de revoir les cousins, cousines, petits-enfants, grands-parents, etc.

L’étape primordiale : La préparation

Pour moi il est important d’avoir une bonne communication avec mes clients.

Avant la séance famille, je recueillerai le plus d’informations possibles, par exemple le nombre de personnes, l'âge des enfants, le nombre de familles qui vont participer à notre séance, etc. Ces informations vont m’aider à bien me préparer à notre séance… Parce que oui, le travail de photographe demande une préparation avant chaque session.

CHOIX DU LIEU

Dehors, on peut bouger et être créatif !

Ce type de séance se déroule généralement à l’extérieur puisqu’il faut la place nécessaire pour bouger, sauter, danser et même courir! Mais surtout…pour avoir l'espace de prendre des photos de groupe avec tout le monde.

Une autre belle option est qu’une partie de la séance peut avoir lieu à votre domicile. Cependant, l’espace et la luminosité doivent le permettre. Pour analyser le tout, je vais vous demander de m’envoyer quelques photos de votre maison pour me donner une idée des agencements possibles. La luminosité joue un grand rôle lors de la prise de décision de l’emplacement. Je vous conseillerai judicieusement!

Un lieu spécial

Le lieu de la séance a une grande importance, puisque les décors mettent en valeur mes sujets. Vous pouvez choisir un endroit significatif dans votre vie de famille. Selon mon expérience, les photos seront encore plus chères à votre cœur.

Dans le cas où vous manqueriez d’inspiration, j’ai ma propre liste d’endroits à vous conseiller. Nous évaluerons ensemble les options.

 

CHOIX DU STYLE DE PHOTOS

Vous êtes classique ou décontracté ? Peu importe, on va faire les deux !

 

Des photos plus classiques sont « des poses posées ». Je vous guide et vous indique comment vous positionner.

 

La partie plus décontractée, on lâche son fou et on s’amuse ! Ceci donnera des photos plutôt de style lifestyle, prises sur le vif.

 

Votre expérience est très importante pour moi.
Je trouve que cette façon de fonctionner nous donne plus de diversité d’images, ainsi il y en a pour tous les goûts. Mamie pourra encadrer et afficher dans son salon la photo au style plus classique où tout le monde est réuni avec un large sourire. Les photos lifestyle seront affichées dans un cadre numérique ou sur les médias sociaux. De tous les goûts pour tout le monde !

 

Chaque séance est différente puisque chaque famille est différente. Je m’adapte toujours selon vos besoins.

Séance famille multigénérations, Jarmila Guivarch Photographe
Séance famille multigénérations, jeune famille Jarmila Guivarch Photographe

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

Avant de commencer la séance, je m’assurerai de donner les instructions au groupe afin de vous expliquer le déroulement de la séance. Si vous avez des demandes spéciales qui vous sont venues en tête, des idées de poses, c’est le moment d’en parler ! On ne voudrait pas passer à côté d’une idée de génie !

La photographe ordonnée, pour ne rien oublier

En général, on débute par des photos de groupe avec tout le monde et ensuite on va diminuer le nombre de personnes sur la photo.

 

Généralement, l’ordre est comme suit :

 

-Grand groupe

-Grands-parents avec les petits enfants

-Uniquement les petits enfants

-Les adultes

-Photos avec les filles

-Photos avec les garçons

-Photos frères et sœurs

 

Évidemment, les combinaisons pour ce type de photos sont nombreuses. C’est le moment de m’indiquer ce que vous souhaitez pour vous assurer de ne pas avoir de regrets. Nous prenons un moment ensemble pour immortaliser ce moment en famille, c’est important pour vous et pour moi!

Séance famille multigénérations, jeunes enfants, Jarmila Guivarch Photographe

La famille proche

Après les photos de groupe, nous prendrons des photos pour chaque famille, et ce, de façon individuelle. Chaque famille aura un moment avec moi pour prendre quelques photos. Idéalement, je commence avec les familles qui ont les plus jeunes enfants puisque ceux-ci sont moins patients.

Les amoureux

Même les grands-parents auront leur moment pour prendre quelques photos de couple. Souvent, c’est un moment spécial pendant lequel on rit beaucoup. Avec l’âge, les parents oublient d’avoir ces petits moments intimes de câlins et de bisous. Les fous rires laisseront place à la tendresse et aux regards complices rapidement !

Figer un moment de l'histoire de votre famille pour la vie

L’éternelle question… Comment s’habiller ?

Une chose extrêmement importante dans une séance famille est le choix des vêtements. Surtout lorsqu’il s’agit d’une séance multi-générations. Il est donc primordial que tout le monde soit bien agencé au niveau des couleurs.

L’agencement des vêtements, comment y parvenir ?

Ne vous inquiétez pas ! Avant la séance, je vous enverrai un document pour vous aider. Vous pourrez même m’envoyer des photos de vos ensembles si vous n’arrivez pas à vous décider.

Je suis là pour vous vous guider, vous aider et vous conseiller !

Beaucoup de monde et beaucoup de plaisir !
Finalement, le meilleur moyen de savoir comment une séance famille se déroule, c'est de le vivre vous-même avec moi !

Une séance photo famille c’est n’est pas uniquement des souvenirs accrochés sur vos murs, c’est aussi une expérience à partager tous ensemble, en famille.

Vous aimeriez prendre rendez-vous avec moi ? Rien de plus simple… (infos réserve ici).

Séance famille multigénérations entre soeurs Jarmila Guivarch Photographe

Écrire un commentaire




Enter Captcha Here :